mardi 19 juin 2012

Mes produits contre une peau sèche/iritée

Comme vous le savez, Roaccutane (ou Curacné, son générique) dessèche extrêmement la peau. Ainsi que les lèvres et les muqueuses du visage (nez, yeux). Pour lutter contre cela, j'ai du choisir de bon produits, non asséchant, très hydratant, qui pourrait apaiser ma peau des tiraillements et des plaques de sécheresse. Si vous souhaitez voir comment je me sers de ces produits en vidéo c'est par ici :)

Pour me démaquiller, je n'utilise qu'une solution biphasé pour les yeux, de la marque Leclerc ou Intermarché. Je trouve qu'il n'est pas obligé de mettre une dizaine d'euros pour ce type de produit, à moins de 2E ils font très bien l'affaire! Ils retirent tout les deux le maquillage waterproof donc en un clin d’œil, l'opération est terminé.

Démaquillant biphasé Intermarché - Environ 1€50

Ensuite, pour démaquiller le reste de mon visage, et le nettoyer, j'utilise le même nettoyant depuis le début du traitement. Le "Gel moussant A-Derma à l'Avoine Rhéalba". L'avoine Rhéalba a des propriétés apaisante, anti-irritante, réparatrice et hydratante. Tout cela fait que j'adore ce produit! Il nettoie extrêmement bien la peau sans avoir une sensation de tiraillement après s’être rincé le visage. On dirait même qu'il laisse une couche protectrice sur la peau, invisible, mais on se sent vraiment protégé après le nettoyage. Pour le coté pratique, son flacon pompe est génial! Une seule pression permet de faire tout le visage, et c'est très économique! Durant ces 5 mois je n'ai acheté que 2 bouteilles. Après la fin du traitement, je pense que je continuerais à l'acheter, à part si j'ai envie de renouveau peut être... ^^
Gel Moussant A-Derma - Environ 10€

Pour ce qui est de l'hydratation du visage, j'ai testé plusieurs crèmes. Au tout début, je finissais mon tube "Hydrance Optimale formule légère d'Avène" mais elle n'était vraiment pas assez hydratante. J'ai donc changé et sous conseil de ma pharmacienne, j'ai acheté "Effaclar H" de La Roche Posay. Cette crème est juste une merveille pour les peaux sous Roaccutane (et pour les peaux très sèches aussi bien sur ^^) Même si je brillais pendant une dizaine de minute, ma peau était tellement souple et apaisée avec que cela ne me dérangeait vraiment pas! Je l'ai donc utilisé pendant presque tout le traitement. Mais depuis peu, maintenant que j'ai la peau un peu moins sèche, je me suis dirigée vers une marque de grandes surface. J'ai choisi le "Soin réhydratant - anti déssèchement de Mixa" car celui ci contient de l'avoine et du karité, j'ai pensé qu'elle serait donc assez hydratante. Mais j'ai toujours quelques zones de sécheresse notamment entre le nez et la bouche et quelques fois sur les paupières. Du coup je fais un petit mélange avec le baume "Cicaplast de La Roche Posay" qui est un super réparateur!

Soin Réhydratant Mixa - Environ 5€ / Cicaplast La Roche Posay - Environ 8€
Niveau exfoliation/gommage, je n'utilise pas de produit fait pour cela. Je trouve que tout est trop agressif, même ceux soit disant pour les peaux sèche. J'utilise donc une fois par semaine le petit Pad en silicone vendu avec les produits "Perfect Clean" de l'Oreal, pendant que je rince mon gel moussant. Ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que c'est plutôt l'aspect "mécanique", qui aide à enlever les peaux mortes, et non pas le produit que l'on utilise...
Pad en silicone vendu avec le "Perfect Clean" de L'Oreal
Et dernier produit, et pas l'un des moindres: l'hydratant pour les lèvres. J'aurais lutter contres ces lèvres craquées et desséchées pendant tout ces 5 mois. Je l'aurais cherché le produit parfait! Celui pas trop blanchâtre pour ne pas ressembler à un skieur de haute montagne, celui qui ne marquera pas trop les petites peaux, et surtout celui qui RÉPARE les lèvres, pas seulement qui donne une illusion d'hydratation. Et c'est en ce moment, au bout de mon dernier mois que je l'ai trouvé. Le "Rêve de miel de Nuxe". Je l'ai pourtant acheté il y a quelques temps, mais je n'en étais pas satisfaite. Mais après avoir tout essayé (Baume à la Cold Cream d'Avène, l'Homeoplasmine, le baume Carmex, et les baumes à lèvres de marque pharmaceutiques) je me suis rendue compte que c'était vraiment lui le meilleur. La texture est top, elle reste sur les lèvres vraiment longtemps, il n'est pas absorbé en 3 minutes, ce qui permet d'avoir les lèvres souples et de ne pas souffrir à chaque ouverture de bouche. Il a même réparé les coins de ma bouche qui étaient ouvert en quelques jours! Bref, un vrai coup de coeur, même si il coute un peu cher, et que son format n'est pas très hygiénique. (Petit moins, sa couleur jaune qui se voit un peu si on déborde...)

Rêve de Miel Nuxe - Environ 11€
Voilà, j'espère que celà vous aura aider à trouver quelques pistes pour vos peaux/lèvres sèches! :)


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir j'ai commencé il y a 3 semaines le traitement et jaurais voulu des petites nouvelles car l'article date ;)
Armand