lundi 13 février 2012

Au bout de 10 jours de traitement

Et oui, le lundi sur mon blog c'est le jour du "Ou j'en suis avec mon traitement Roaccutane!" Pour ceux qui ont raté le premier épisode c'est par ici! D'ailleurs un grand merci à vous d'avoir été autant à commenter, j'ai tout lu mais je vous avouerais que je n'ai pas vraiment pris le temps de répondre... Mais tout ce que vous me dites reste bien encré dans ma tête ne vous inquiétez pas ;)


Donc ça fais maintenant 10 jours que j'ai commencé le traitement, et j'ai quelques petites choses à vous dire...!


J'ai la peau extrêmement sèche. Il fallait s'en douter, c'est le premier effet secondaire qui se fait ressentir. Mon dermatologue m'avais pourtant dis que vu que j'avais la peau grasse, je n'aurais pas la peau sèche toute suite. Et bien au bout de 4 jours, c'était parti pour les plaques de sécheresse sur le front, autour du nez, et mêmes mes boutons étaient devenus tout secs... Pas top pour essayer de les couvrir, j'ai du arrêter de mettre du fond de teint (le Dermablend de Vichy, que je mettais uniquement sur mes imperfections) car il marquait trop les marques de sécheresse. Du coup je me suis rabattue sur le Full Cover de Make Up For Ever, qui couvre vraiment très bien!


Sur toutes ces photos, je ne me suis pas démaquillée comme l'autre fois, donc je porte sur mon teint le Full cover, ma Poudre compacte Séphora et la Complexion Perfection de ELF. (Photos prise en fin de journée) Vous pouvez cliquez sur les photos pour voir en plus gros ma superbe face! ;D


Sans flash à gauche (et grimace en prime :P), avec flash à droite.


Niveau produits, j'utilise toujours mon gel moussant au lait d'avoine d'Aderma, mais j'ai acheté une nouvelle crème hydratante aujourd'hui, (j'avais la Hydrance Légère d'Avène) la pharmacienne m'a conseillé la "Effaclar" de La Roche Posay, qui est a priori une crème qui est prescrite avec le traitement, mais moi mon dermatologue ne m'avais prescris qu'un baume à lèvre, je vous le rappelle ;) . J'espère qu'elle va être assez hydratante parce qu'elle est conseillée pour les "peaux grasses desséchées par les traitement" mais là ma peau se rapproche assez d'une peau qui pèle de partout... Pour vous dire, j'attend avec impatience le soir pour me démaquiller et me tartiner la peau de crème hydratante tellement ça me tire à la fin de la journée. Alors j'espère que cette nouvelle crème fera l'affaire!
Pour les lèvres, j'utilise toujours mon baume à lèvre Avène à la Cold Cream, et aussi de l'Homéoplasmine en grosses couches, et là je trouve vraiment un bon niveau de confort... A savoir que ces deux petites choses sont devenus mes nouveaux meilleurs amis tellement je les utilise! Au moins 5 fois dans la journée, grand minimum.


Niveau imperfections, sur le visage je n'ai pas noté de grands changements. Rien de moins ça c'est sur, mais quelques petits boutons en plus, rien d'affolant. Par contre dans mon dos c'est Bagdad! Ca me fais hyper mal rien qu'avec le frottement des habits dessus... (D'ailleurs attention à la dernière photo, ça peut faire peur/vomir xD)




Oui je vous l'avais dis XD (Et moi ça me fais trop mal...)
Niveau mental, j'avais peur que ça ai des conséquences sur ma concentration (comme ils le notent dans la liste des effets secondaires), mon envie de réviser pour mon concours (qui approche, plus qu'un moiiiis!) mais rien n'a changé. J'ai toujours un peu la flemme de travailler, mais ça ce n'est pas à cause du traitement ;)


Voilà c'est tout pour cette semaine, à lundi prochain ;)


PS: J'ai oublié de vous dire dans le premier article, que les photos ont été prise pendant j'avais mes ragnagnas (lol) donc j'avais aussi beaucoup de boutons à cause de ça...

4 commentaires:

Rose a dit…

AAAAh, des nouvelles :)

Pour la crème effaclar, j'utilise la même, elle fonctionne très bien niveau hydratation (sans graisser).
Ne pas hésiter à bien en mettre sur les zones qui en ont le plus besoin.

Ton dos a fait une belle poussée dis donc, là pour ça je te plains, il y en a des biens costauds (celui en bas à droite là, le méchant gribouillou :D)

allez courage, ça fait déjà une semaine, ne graaaaaaatte surtout rien.

des bises

Rose

beautyslush a dit…

Bon courage en tout cas!!
Moi j'ai arrêté les produits nettoyants pour peaux à problèmes, je prends des trucs plus doux, et en hydratant, le seul truc que je trouvais genial au début de mon traitement, c'était une crème de chez Lush ( Celeste), mais maintenant que j'arrive au bout, j'ai pu diversifier mes soins. Pour les lèvres, je dors avec du Bepanthen, obligé, sinon, désastre!

Gioia a dit…

Tant que les effets secondaires mentaux ne sont pas existants, c'est tant mieux ^^

Alin0u a dit…

Je t'envoie tout mon courage par ce message!
Ça ne doit pas être évident tous les jours mais c'est un mal pour un bien.
Bisous :)